LE GESTE

Le geste d’abord en cuisine, se poursuit en salle, théâtre d’expression de l’intelligence de la main. D’un ballet délicatement orchestré pour assurer un service à la pointe de l’excellence, à un spectacle captivant pour l’ensemble de la salle : le geste n’est autre que l’essence même du Taillevent.

Telle une partition, flambages, découpes et assaisonnements minute rythment le repas et animent la salle. D’une table à l’autre, les gestes se répètent, toujours avec précision et sans jamais être exactement les mêmes, car l’humain y est au centre.

« Servir une sauce en salle n’a rien d’anodin. Et il ne s’agit pas seulement de créer du lien avec nos hôtes, c’est aussi l’assurance de finaliser le plat à la juste température, de préserver l’harmonie et la générosité de l’assiette. C’est valoriser le savoir-faire des métiers de salle, sans qui l’expérience d’un ‘grand restaurant’ n’est jamais complète » selon Giuliano Sperandio.

Le homard flambé au whisky tourbé, laisse place à une superbe volaille contisée à la truffe découpée au guéridon pour terminer par une crêpe Suzette flambée minute. Art de préparer et d’agrémenter des plats de grande gastronomie, servir dans de l’argenterie et de la porcelaine au comble du raffinement : tel est le service légendaire où le geste crée cette expérience « Tailleventesque », sous le signe du partage et de la convivialité de haute volée à retrouver en toute beauté dans le Menu Geste.

D’aucun ne saurait contredire que le geste est l’incarnation même du Taillevent, intrinsèquement lié à son histoire et plus que tout, au goût du jour.